Carambolage A 75 : les trois militaires tués venaient de la base de Nîmes-Garons

Ils devaient rejoindre le 92 ième régiment de Clermont-Ferrand pour une mission au Mali. Les trois victimes d'un carambolage au Buisson en Lozère appartenaient à la base de défense de Nîmes Garons.

Trois militaires de la base de défense inter armée de Nîmes Garons ont perdu la vie cette nuit dans un carambolage sur l'autoroute A 75. Leur véhicule, un fourgon a été littéralement broyé entre deux poids-lourds. 
Il était un peu plus de 20 h 00 sur la voie montante de l'autoroute A 75 à hauteur du Buisson au dessus de Marvejols quand la collision s'est produite.
Le poids-lourd qui les précédait a perdu le contrôle en glissant sur le verglas, le camion qui les suivait n'a pas réussi à freiner.
L'accident est dû aux pluies verglaçantes qui se sont abattues sur le secteur 

Les trois hommes âgés d'une quarantaine d'année d'après le SIRPA terre, le service de communication de l'armée étaient un sergent chef et deux caporaux chefs. deux d'entre eux devaient partir pour le mali et participer à l'opération de déploiement des forces françaises "Serrval". Le conducteur devait rentrer ensuite sur Nîmes.

Une cérémonie aura lieu d'ici quelques jours à la base de Nimes Garons en hommage aux tois militaires disparus.
Récit Daniel De Barros


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité