Ce mercredi après-midi est la date choisie pour la destruction du silo à grains du môle Masselin, sur le port de Sète. Les cellules vont s'effondrer sous l'effet des 45 kilos d'explosif posés par les artificiers. La zone sera évacuée mais le public pourra assister à la scène depuis le quai d'Alger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, il culmine à 52 mètres de hauteur. Mais ce soir, il ne restera rien du silo qui trônait sur le port de Sète, môle Masselin, depuis 1984. Sa destruction par affaissement est programmée pour le début d'après-midi.

45 kilos d'explosif

45 kilos d'explosif, 1448 charges exactement ont été posées par les artificiers. C'est Christian Bourquin, le président de la Région, gestionnaire du port, qui appuiera sur le bouton.
Des ouvertures ont été percées dans le flanc des cellules pour faire s'affaisser l'édifice sur lui-même.

7 à 8000 tonnes de gravats

L'ancien hangar de stockage situé au pied du silo a été préalablement détruit. A sa place devraient s'entasser les débris de l'explosion, 7 à 8000 tonnes de gravats dont une partie sera valorisée sur place.
Les riverains seront évacués dans un périmètre de 200 mètres. Mais le public pourra assister à l'événement depuis les quais d'Alger, Samary et de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information