Coup sur coup, en deux matchs face à Montpellier et à Brive, le Stade Toulousain a laissé échapper de précieux points pour la qualification en manquant deux transformations dans les arrêts de jeux.
A Brive, samedi après-midi, le Stade Toulousain a la possibilité de prendre les points de la victoire, lorsqu'à la 81ème minute Sébastien Bézy va transformer l'essai que Luke McAlister vient d'inscrire entre les poteaux. La transformation est si facile que le demi international toulousain se place très près des poteaux. Toulouse va donc l'emporter 21 à 23 sur la pelouse du Stadium municipal de Brive !
Mais Jean-Baptiste Péjoine s'élance au moment de la pénalité et contre le ballon qui montait entre les poteaux. L'arbitre valide cette action et Toulouse doit se contenter du match nul.
Les avants toulousains se saisissent du ballon dans leur 22 mètres à quelques secondes de la sonnerie de la fin du match. Patiemment, pendant près de 9 minutes, le Stade Toulousain remonte tout le terrain et finit par inscrire un essai à la 89 ème minute ! Il ne reste plus à Jean-Marc Doussain à transformer pour que Toulouse arrache le match nul ! Mais le buteur toulousain manque le coche et Toulouse s'incline sur sa pelouse (29-31). Le Stade obtient tout de même le point du bonus défensif mais perd celui du match nul.
En une semaine, le Stade Toulousain a laissé filer 3 points au classement du Top 14 et se retrouve à la 5ème place, talonné par Montpellier. Les Toulousains croisent désormais les doigts pour que ces 3 points ne leur manquent pas cruellement au moment de se qualifier pour les phases finales.