Un chauffard sous l'emprise du cannabis tue un bébé de 7 mois à Pérols près de Montpellier

Un bébé de sept mois est mort samedi soir après qu'un jeune automobiliste a percuté le véhicule des parents, à Pérols dans l'Hérault. Le jeune homme a été contrôlé positif au cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit samedi vers 15 heures. A un rond-point, la voiture du chauffard a violemment percuté par l'arrière le véhicule d'un couple de Montpelliérains. Leur bébé de sept mois, un garçon, était installé sur la banquette arrière, sanglé dans un couffin, qui était lui-même attaché par une sangle. C'est cette sangle qui aurait cédé sous le choc, selon l' AFP.

Hospitalisé dans le coma, le nourrisson est décédé samedi vers 22 heures 30. Sa mère a été légèrement blessée, le père, qui conduisait, est indemne.

Selon l'AFP, le conducteur en cause, âgé de 20 ans et domicilié à Aigues-Mortes, dans le Gard, il a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Il devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Il aurait été sous l'emprise de cannabis au moment des faits.
Selon Patrick Desjardins, procureur-adjoint de la République à Montpellier, le jeune homme affirme avoir eu un "moment d'absence" alors qu'il conduisait. Il risquerait 7 ans de prison.



Ce “trou noir” explirquerait pourquoi le jeune automobiliste a violemment percuté par l’arrière à un rond-point la voiture du couple de Montpelliérains et de leur enfant. Selon les premières hypothèses, le maxi cosi était a priori correctement attaché à l'arrière, la sangle ou la ceinture de sécurité aurait cédé sous la violence du choc, projetant la petite victime contre le siège du conducteur.

L'enquête matérielle et l'autopsie du corps doivent déterminer les circonstances exactes de la mort du bébé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information