La circulation complètement rétablie sur l'A75 près de Lodève “au mieux le 27 novembre”

La circulation sera complètement rétablie sur l'A75 à la fin du mois de novembre / © Maxppp
La circulation sera complètement rétablie sur l'A75 à la fin du mois de novembre / © Maxppp

Après l'effondrement de l'autoroute A75, près de Lodève, dans l'Hérault, en septembre dernier, les travaux pour remettre la chaussée en état touchent à leur fin. La circulation sera complètement rétablie le 27 novembre "au mieux", selon la direction des routes.

Par Zakaria Soullami


Après les fortes intempéries qui se sont abattues sur le Languedoc-Roussillon en septembre dernier, la chaussée de l'A75 s'est effondrée à hauteur du Bosc, près de Lodève, dans l'Hérault. La circulation avait été totalement interrompue dans les deux sens dans un premier temps avant de reprendre dans les deux sens mais sur une seule voie.

Lodève (Hérault) - l'A.75 s'est effondrée en partie - 14 septembre 2015. / © F3 LR T.Will
Lodève (Hérault) - l'A.75 s'est effondrée en partie - 14 septembre 2015. / © F3 LR T.Will

Selon la direction des routes de l'Hérault, la circulation sera complètement rétablie "à la fin du mois de novembre". La direction des routes précise que ses hommes travaillent jour et nuit pour faire en sorte que les travaux soient terminés le "27 novembre au mieux".
La préfecture de l'Hérault prévoyait une réouverture pour ce vendredi 20 novembre, il faudra finalement attendre un peu plus.

"La voie descendante de l'A75 sera rétablie samedi 17 octobre, ce qui permettra d'y faire passer les véhicules dans les deux sens, sur une voie, ensuite des travaux seront faits pour sécuriser les deux voies de la voie montante pour rouvrir l'autoroute dans sa configuration normale à deux fois deux voies le 20 novembre.", prévoyait la préfecture de l'Hérault.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus