Circulation SNCF encore perturbée pour Toulouse et Tarbes après l'incendie d'un poste électrique à Paris

La circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse est encore très perturbée. Ce sont toujours les conséquences de l'incendie d'un poste électrique. Dans l'ex région Midi-Pyrénées, les lignes SNCF Paris-Toulouse et Paris-Tarbes sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic SNCF est encore très perturbé ce dimanche 29 juillet pour les voyageurs qui veulent prendre un train au départ ou à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris.

Ce sont les conséquences de l'incendie d'un poste électrique vendredi à Issy-les-Moulineaux. Un équipement qui alimente la gare Montparnasse.

Résultat : de nombreux trains sont supprimés. L'atelier de maintenance des rames TGV près de Montparnasse n'est en effet plus alimenté en électricité.

Pour l'ex région Midi-Pyrénées, cela concerne les lignes Paris-Tarbes et Paris-Toulouse.

Voici le détail de ces suppressions pour ce dimanche 29 juillet :

5 trains au départ de Toulouse (8h49, 13h48, 15h49, 16h48 et 19h51)

3 trains au départ de Paris vers Toulouse (11h48, 13h48, 16h43)

3 trains au départ de Tarbes (9h00, 15h46, 19h11)

2 trains au départ de Paris vers Tarbes (9h48, 15h48)

Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, qui gère le poste électrique d'Issy-les-Moulineaux touché par l'incendie.
Ce délai de pratiquement une semaine pour un retour d'une alimentation électrique normale de la gare par RTE a poussé le gouvernement à ouvrir une "mission d'enquête".
   

  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information