La circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse est encore très perturbée. Ce sont toujours les conséquences de l'incendie d'un poste électrique. Dans l'ex région Midi-Pyrénées, les lignes SNCF Paris-Toulouse et Paris-Tarbes sont concernées.
Le trafic SNCF est encore très perturbé ce dimanche 29 juillet pour les voyageurs qui veulent prendre un train au départ ou à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris.
Ce sont les conséquences de l'incendie d'un poste électrique vendredi à Issy-les-Moulineaux. Un équipement qui alimente la gare Montparnasse.
Résultat : de nombreux trains sont supprimés. L'atelier de maintenance des rames TGV près de Montparnasse n'est en effet plus alimenté en électricité.
Pour l'ex région Midi-Pyrénées, cela concerne les lignes Paris-Tarbes et Paris-Toulouse.
Voici le détail de ces suppressions pour ce dimanche 29 juillet :
5 trains au départ de Toulouse (8h49, 13h48, 15h49, 16h48 et 19h51)
3 trains au départ de Paris vers Toulouse (11h48, 13h48, 16h43)
3 trains au départ de Tarbes (9h00, 15h46, 19h11)
2 trains au départ de Paris vers Tarbes (9h48, 15h48)
Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, qui gère le poste électrique d'Issy-les-Moulineaux touché par l'incendie.
Ce délai de pratiquement une semaine pour un retour d'une alimentation électrique normale de la gare par RTE a poussé le gouvernement à ouvrir une "mission d'enquête".