Clermont-l'Hérault espère envoyer 3 haltérophiles aux Jeux Olympiques de Rio

Plus sur le thème :

L'équipe de France d'haltérophilie est en stage à Clermont-l'Hérault pour se préparer aux Jeux Olympiques. Parmi les Bleus, pas moins de 3 athlètes de Clermont Sports : Gaelle Ketchanké, Yann Aucouturier et Jean-Baptiste Bardis, ont des chances d'aller à Rio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clermont-l'Hérault est la capitale de l'haltérophilie en France. Le club de Clermont Sports accueille régulièrement l'équipe de France pour des stages.
L'objectif affiché pour les haltérophiles français en préparation à Clermont-l'Hérault : décrocher une place pour les Jeux Olympiques.

Le meilleur club d'haltérophilie de France


130 titres de champion de France en individuel, 14 titres nationaux par équipe, et un de vice-championne d'Europe décroché par Gaelle Ketchanké. Les étagères du club d'haltérophilie de Clermont Sports sont pleines à craquer. Créé en 1955, le club n'a pas d'équivalent en France. Son secret, c'est le travail d'équipe.

Un repère pour l'équipe de France


Le club de Clermont l'Hérault est même devenu le repère des meilleurs haltérophiles tricolores.
Depuis près de deux semaines, 10 haltérophiles de l'équipe de France sont en stage à Clermont-l'Hérault. Venceslas Dabaya, vice-champion olympique à Pékin est venu plusieurs fois en tant qu'athlète. Aujourd'hui, il a la casquette d'entraîneur des Bleus et il s'y sent toujours aussi bien. Toutes les conditions sont réunies pour se préparer dans les meilleures conditions aux JO selon lui.

Reportage à Clermont-l'Hérault.

Z. Soullami et E. Garibaldi

3 athlètes de Clermont Sports rêvent de Rio


Jean-Baptiste Bardis est l'un des leaders de l'équipe de France et pensionnaire de Clermont Sports.
Il s'entraîne entre 4 et 6 heures par jour avec une obsession : les Jeux de Rio.
Il a déjà goûté à Londres, et n'a qu'une envie, y retourner. 
Gaelle Ketchanké et Yann Aucouturier sont les deux autres haltérophiles de Clermont l'Hérault qui ont des chances d'aller à Rio.

Le championnat d'Europe sur la route des Jeux


Mais avant les JO, les choses très sérieuses vont commencer pour les meilleurs haltérophiles français. Ils vont se mesurer aux meilleurs athlètes européens en Norvège en avril prochain. En cas de bonne performance, ils pourront décrocher une place pour les Jeux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information