Des colombes pour les otages du Niger

Cela fait 3 ans que les otages d'Areva sont détenus au Niger. Une manifestation de soutien était organisée à Nîmes pour demander leur libération.


Les familles des otages ont manifesté dans 4 grandes villes françaises pour demander la libération de leur proche détenus depuis prés de 3 ans dans le désert.

Un rassemblement s'est tenu à Paris mais aussi à Nantes, Orléans et à Nîmes où était présente la fille de Daniel Larribe l'un des 4 otages. L'épouse de ce dernier, Françoise Larribe, avait été libérée en 2011.

300 personnes étaient présentes dans le Gard. 

Le père et le frère de l'un des quatre otages au Niger porte plainte contre AREVA. 
Avec cette action en justice ils souhaitent obtenir des informations sur la détention des otages et à dénoncer de possibles manquements à la sécurité d'Areva et d'une filiale de Vinci, l'employeur de Pierre Legrand. Mais toutes les familles ne semblent pas soutenir cette démarche.

Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité