Ils ont choisi le premier jour des soldes pour se faire entendre. 440 commerçants d'Agde, Béziers et Pézenas ont décidé de s'allier pour peser ensemble sur les décisions d'implantations de grandes surfaces. Ils se sont unis en confédération et baptisés les Coeurs Battants. Une première en France.
Depuis 45 ans, Jean-Luc Clerc est commerçant dans le centre-ville de Pézenas. Il a vu l'arrivée des super et hypermarchés dans cette commune héraultaise. Et surtout ses conséquences pour les petits commerces de proximité.
La grande distribution est nécessaire, mais il faut que les projets soient raisonnables. Il y a les projets et les besoins".
Alors, pour peser face à la grande distribution, 440 commerçants de Béziers, Agde et Pézenas ont décidé de s'unir. Tous sous une même bannière : la confédération des Coeurs Battants. Une première en France.
Les "coeurs battants" de Béziers, Agde et Pézenas militent pour l'emploi et le petit commerce.
•
©F3 LR
Les coeurs battants s'opposeront juridiquement à tout projet qu'ils désapprouvent. Comme les commerçants de Béziers qui ont fait annuler à Paris l'implantation d'une grande surface dans la zone d'activité de la Méridienne.
Dans leur collimateur, les élus qui délivrent ou non les autorisations d'implantation.
Nouveaux dossiers dans le viseur des coeurs battants, le projet Oppidum à Béziers ou Bonneterre à Pézenas.
La confédération veut aussi attirer les commerçants d'autres villes de l'Hérault à les rejoindre.
L'union fait la force !