Alberto Lopez Simon ouvre la grande porte de Pampelune. Aprés Madrid (4 oreilles), son forfait à La Brède qu'il saura compenser et son triomphe d'Istres (4 oreilles et une queue), le torero de Madrid-Barajas sera-t-il maestro d'époque? Déjà cela jase. Le fils de José Tomas ?...


Mardi 7 juillet 2015
Feria de San Fermin
Plaza de toros de Pamplona. 18h30
Première corrida.

Juan-José Padilla : silence et silence
Pepe Moral : silence et silence
Alberto Lopez Simon : une oreille et deux oreilles
Sortie en triomphe de Lopez Simon
Quatre toros de Borja Domecq « Jandilla » (555, 515, 555 et 605 kg) plus deux (2ème et 6ème ; 515 et 585 kg) de superbe présentation morphologique et de cornes à servir de paratonnerres à la Navarre entière. Douze piques au total, de la mobilité et de l’engagement toreo pour la plupart.
Complet. 28°1. Du vent.
Premier encierro :
Durée : 2’23’’, des fusées avec un toro noir devant et le reste en file indienne derrière les maestros. Onze coureurs à l’hôpital dont deux américains et un anglais, trois coups de corne légers, traumatismes faciaux, et contusions pour les autres. Ce matin, encierro avec des toros de Joselito qui débute à San Fermin.
N.B. : la chaîne US, NBC, trente personnes, retransmet en direct le lâcher de toros et consacre plus d’une heure de programme à la feria de Pampelune.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité