Comparé avec le plus grand...

La première grande porte de Pamplona 2015 pour Alberto Lopez Simon / © Maurice Berho
La première grande porte de Pamplona 2015 pour Alberto Lopez Simon / © Maurice Berho

Alberto Lopez Simon ouvre la grande porte de Pampelune. Aprés Madrid (4 oreilles), son forfait à La Brède qu'il saura compenser et son triomphe d'Istres (4 oreilles et une queue), le torero de Madrid-Barajas sera-t-il maestro d'époque? Déjà cela jase. Le fils de José Tomas ?...

Par Vincent Bourg


Mardi 7 juillet 2015
Feria de San Fermin
Plaza de toros de Pamplona. 18h30
Première corrida.

Juan-José Padilla : silence et silence
Pepe Moral : silence et silence
Alberto Lopez Simon : une oreille et deux oreilles
Sortie en triomphe de Lopez Simon
Quatre toros de Borja Domecq « Jandilla » (555, 515, 555 et 605 kg) plus deux (2ème et 6ème ; 515 et 585 kg) de superbe présentation morphologique et de cornes à servir de paratonnerres à la Navarre entière. Douze piques au total, de la mobilité et de l’engagement toreo pour la plupart.
Complet. 28°1. Du vent.
Premier encierro :
Durée : 2’23’’, des fusées avec un toro noir devant et le reste en file indienne derrière les maestros. Onze coureurs à l’hôpital dont deux américains et un anglais, trois coups de corne légers, traumatismes faciaux, et contusions pour les autres. Ce matin, encierro avec des toros de Joselito qui débute à San Fermin.
N.B. : la chaîne US, NBC, trente personnes, retransmet en direct le lâcher de toros et consacre plus d’une heure de programme à la feria de Pampelune.
premiere corrida de Pamplona 2015

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus