Cet article date de plus de 8 ans

Le conducteur accidenté, près de Maureilhan, guide les secours durant 2 heures grâce à son portable

Bloqué au volant de sa voiture dans un fossé et plongé dans le noir avec sa compagne inconsciente, un jeune homme a guidé les pompiers par téléphone avant d'être retrouvé, légèrement blessé.
Carte Google Maureilhan (Hérault)
Carte Google Maureilhan (Hérault)

L'accident s'est produit entre Maureilhan et Cazouls-lès-Béziers, dans l'Hérault, sur une route de campagne, vers 0h30, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Conscient, l'homme a appelé les secours après que son véhicule a quitté la chaussée pour tomber dans un fossé de cinq mètres sur la commune de Maureilhan, près de Béziers dans l'Hérault.

La voiture, plongée dans l'obscurité, était invisible du bord de la route, selon les pompiers et la gendarmerie. Mais le conducteur, dont la passagère avait perdu connaissance, ne savait pas où il se trouvait et était coincé dans sa voiture disloquée.

Les pompiers ont tout d'abord contacté l'opérateur de téléphonie pour tenter une géolocalisation tandis qu'ils sillonnaient des routes isolées du département, aidés par des gendarmes et des policiers.
L'opérateur étant incapable de repérer les victimes, un pompier du centre opérationnel toujours en ligne avec l'accidenté lui a demandé de relater l'ensemble de son trajet, ce qui a permis de guider les secours.

Une soixantaine de pompiers de Valras, Sérignan, Cazouls-les-Béziers, mais aussi Béziers ont participé aux secours, durant 2 heures. Un hélicoptère de la Sécurité Civile était aussi sur place.

Le conducteur n'a été que légèrement blessé et hospitalisé à Béziers mais sa passagère, dans le coma, a dû être héliportée au CHU de Montpellier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes