Le conducteur accidenté, près de Maureilhan, guide les secours durant 2 heures grâce à son portable

Bloqué au volant de sa voiture dans un fossé et plongé dans le noir avec sa compagne inconsciente, un jeune homme a guidé les pompiers par téléphone avant d'être retrouvé, légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit entre Maureilhan et Cazouls-lès-Béziers, dans l'Hérault, sur une route de campagne, vers 0h30, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Conscient, l'homme a appelé les secours après que son véhicule a quitté la chaussée pour tomber dans un fossé de cinq mètres sur la commune de Maureilhan, près de Béziers dans l'Hérault.

La voiture, plongée dans l'obscurité, était invisible du bord de la route, selon les pompiers et la gendarmerie. Mais le conducteur, dont la passagère avait perdu connaissance, ne savait pas où il se trouvait et était coincé dans sa voiture disloquée.

Les pompiers ont tout d'abord contacté l'opérateur de téléphonie pour tenter une géolocalisation tandis qu'ils sillonnaient des routes isolées du département, aidés par des gendarmes et des policiers.
L'opérateur étant incapable de repérer les victimes, un pompier du centre opérationnel toujours en ligne avec l'accidenté lui a demandé de relater l'ensemble de son trajet, ce qui a permis de guider les secours.

Une soixantaine de pompiers de Valras, Sérignan, Cazouls-les-Béziers, mais aussi Béziers ont participé aux secours, durant 2 heures. Un hélicoptère de la Sécurité Civile était aussi sur place.

Le conducteur n'a été que légèrement blessé et hospitalisé à Béziers mais sa passagère, dans le coma, a dû être héliportée au CHU de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information