Coronavirus : le chômage explose en avril 2020 en Occitanie

Le nombre de demandeurs d'emploi continue à fortement progresser au mois d’avril 2020 :  + 21,7% par rapport au mois dernier. La hausse était de + 6,6%  en mars !
 
illustration
illustration © Philippe LOPEZ / AFP
Conséquence du confinement et de l'arrêt brutal de l'activité économique partout en France, les chiffres du Chômage pour le mois d'avril s'envolent.
L'Occitanie n'y échappe pas et enregistre une hausse de 21,7% en avril 2020 sur un mois.
On dénombre 444 800 Chômeurs de catégorie A dans notre région.
 


La progression est vertigineuse : ce sont  près de 80 000 personnes supplémentaires qui sont désormais inscrites en catégorie A, soit sept fois plus que le mois dernier !

L'Occitanie reste sous la moyenne nationale 


L'Occitanie se situe légèrement sous les chiffres nationaux qui s'établissent en augmentation de + 23,7%.  La France comptabilise désormais  plus de 4,3 Millions de chômeurs de catégorie A.

La situation s'aggrave dans tous les départements d'Occitanie


C'est le département des Hautes-Pyrennées qui enregistre la plus forte hausse avec 31,3% de chômeurs supplémentaires, suivi de la Lozère (+27,6) et de l'Aveyron (+26,3) . 
Légèrement plus épargnés, les départements de l'Ariège (+17,4), de l'Aude  et du Tarn-et-Garonne sont les seuls de la région à rester sous la barre des 20% d'augmentation sur un mois.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 emploi économie santé région occitanie société