Coronavirus : "Un si grand soleil"... Une si longue absence

Après onze semaines d'interruption, les tournages de la série phare de France 2 "Un si grand soleil" reprennent à Montpellier et dans les studios de Vendargues dans l'Hérault. Une bonne nouvelle pour tous, à commencer par les comédiens et les centaines de personnes qui travaillent pour la série.
 

© FTV.
"On relance la machine." Le comédien Jérémy Banster s'en réjouit d'avance. Celui qui tient le rôle de Julien Bastide, un des personnages principaux d' "Un si grand soleil", est ravi de reprendre lundi 1er juin le chemin des studios de France Télévisions à Vendargues : 
 

Je suis vraiment content de retrouver les comédiens, les techniciens, tous les intermittents du spectacle. Sur la série, il y a vraiment un esprit de troupe.
 

Jérémy Banster a scrupuleusement respecté le confinement en famille : "J'ai bien profité de ma femme et de nos deux enfants. Et puis, j'ai pu terminer mon deuxième scénario."
 
Jérémie Banster, alias Julien Bastide dans  "Un si grand soleil"
Jérémie Banster, alias Julien Bastide dans "Un si grand soleil" © SYLVIE CAMBON/MAXPPP

Le comédien a aussi répondu à de très nombreuses sollicitations. Il apparait dans le clip de la chanson "Toi, moi, nous, Eux, lui, vous", composée par Daniel Lévi, en hommage aux professionnels de santé.
 
"Il est important de les soutenir et de relayer le message sur les gestes barrières", témoigne l'acteur qui a également reçu de nombreux témoignages de téléspectateurs :
 

Il y a une réelle attente des gens concernant la reprise de la série. "Un si grand soleil" est vraiment entré dans la vie quotidienne de beaucoup de personnes.

 

Tout le monde portera un masque


Lundi prochain, les studios de Vendargues vont donc retrouver l'animation des tournages. "Nous sortons d'une période très particulière", reconnait Olivier Roelens, le directeur du site.
 


Chaque jour, nous produisions un épisode et le 13 mars, rideau. Plus rien ! La semaine prochaine, on va retrouver trois équipes de tournage et passer d'une personne présente dans les studios pendant le confinement à 200, voir 250.
 

 

Tout cela sous haute surveillance avec l'aide d'un cabinet médical. Tout le monde portera un masque. Seule exception : les comédiens, pendant le tournage d'une scène. Des scènes réécrites pour limiter le nombre de comédiens et de figurants.
 
Moïse Santamaria incarne un capitaine de police dans la série "Un si grand soleil". Pour rendre son jeu d'acteur encore plus vraisemblable, il a passé une journée en immersion au commissariat de Montpellier.
Moïse Santamaria incarne un capitaine de police dans la série "Un si grand soleil". Pour rendre son jeu d'acteur encore plus vraisemblable, il a passé une journée en immersion au commissariat de Montpellier. © C. Barbet / France 3 LR
 
Et il a fallu résoudre le problème des tournages en extérieur :

Hors de question de retirer des images de Montpellier dans la série. Nous travaillons donc avec la Métropole pour trouver des lieux de tournage dans le respect des règles sanitaires.


Lundi 1er juin, "Un si grand soleil" va donc de nouveau retrouver des couleurs. Jérémy Banster sera doublement à la fête: c'est le jour de son anniversaire !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement télévision économie médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter