Montpellier : la série policière Tandem reprend du service sur France 3 pour une saison 4 pleine de surprises !

C’est reparti pour 12 nouveaux épisodes tournés à Montpellier et dans ses environs. Dès ce mardi 21 avril, à 21h05, on retrouve le commandant de police Léa Soler (Astrid Veillon) pour deux enquêtes inédites.
 
C’est reparti pour 12 nouveaux épisodes tournés à Montpellier et dans ses environs. Dès ce mardi 21 avril, à 21h05, on retrouve le commandant de gendarmerie Léa Soler (Astrid Veillon) pour deux enquêtes inédites.
C’est reparti pour 12 nouveaux épisodes tournés à Montpellier et dans ses environs. Dès ce mardi 21 avril, à 21h05, on retrouve le commandant de gendarmerie Léa Soler (Astrid Veillon) pour deux enquêtes inédites. © France télévisions
Cette jeune femme au caractère bien trempé continue à faire équipe avec son ex-mari, joué par Stéphane Blancafort. Pas toujours simple ! Mais le duo va tourner au trio, avec l’arrivée dans la série…du père de Léa, à la tête de la brigade. Comment va-t-elle gérer ?

Et ce n’est pas le seul rebondissement promis pour cette saison 4, « la meilleure » selon la comédienne : "Il y a une énergie à chaque fois de vouloir surprendre, de faire de mieux en mieux. On ne s’endort pas sur nos lauriers", a t-elle confié ce mardi sur l’antenne de Sud Radio.  

Des épisodes 100% fabriqués dans la région, en un temps record

Depuis 2015, cette série, produite par DEMD productions, a pris ses quartiers dans la région de Montpellier, accompagné par la Ville et le bureau des tournages de la Métropole. Tandem réunit en moyenne entre 3,5 et 4 millions de télespecteurs à chaque épisode. Les 12 numéros sont tournés en 3 mois seulement grâce à un système de double plateau :
Cette saison, les enquêtes de Tandem vont nous conduire notamment à l’Agora de la danse, et au Jardin des plantes de Montpellier. 

Nouveau tournage stoppé net !

L’équipe de Tandem venait de débuter le tournage de la saison 5, jeudi 12 mars, quand il fallu subitement tout arrêter, au bout de 3 jours, pour cause de confinement ! La comédienne Astrid Veillon, qui vit dans le sud de la France, ne sait pas quand il sera possible de reprendre : "c’est un vrai casse-tête pour les productions".
 
Mais elle est ravie que cette saison 4 soit diffusée dès ce mardi soir pour 6 semaines : "Dans ces périodes-là, je pense que les gens ont besoin de légéreté, de comédie, on est pile poil dans le créneau …c’est une série qui peut faire du bien". Ce mardi, la série redémarre sur les chapeau de roues avec une enquête dans une savonnerie, et l’arrivée de deux nouveaux à la gendarmerie.
 
Tournage dans l'ancien site de l'EAI
L'équipe de tournage, installée au Mess des Officiers, dans l'ancien quartier de l'EAI (Ecole d'application de l'infanterie), depuis 2015 a progressivement transformé ce site en un véritable studio, accueillant des décors récurrents et une centaine de personnes (comédiennes, techniciens...).

La Ville de Montpellier met à disposition gracieusement ce site et le Bureau des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole accompagne depuis 2015 ce projet 6 mois sur 12. Si 50% des décors sont tournés dans l'enceinte de l'EAI, le reste des décors le sont dans un rayon de 50 km autour de Montpellier valorisant le patrimoine architectural, naturel ainsi que les savoirs faire locaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias france 3