Corps retrouvé dans le Canal du Midi : un homme de 29 ans écroué

Suite à la découverte du corps d'un homme de 69 ans dans le Canal du Midi, vendredi, à Capestang, dans l'Hérault, un homme de 29 ans a été écroué. Le suspect nie toute volonté de donner la mort. Il est mis en examen pour assassinat, vol et escroquerie.


Il n'y a toujours pas de certitudes sur les circonstances de la mort de l'homme de 69 ans dans le Canal du Midi, à Capestang, mais l'étau se resserre autour d'un suspect de 29 ans. Il a été présenté devant le juge des libertés et de la détention avant d'être incarcéré dans la foulée. 

Il explique qu'il s'agit de relations amicales, qu'il connaît la victime depuis à peu près un mois et que c'est au cours de cette relation amicale qu'ils se sont donnés rendez-vous au bord du Canal du Midi et que la victime serait accidentellement tombée dans l'eau.", déclare Philippe Romanello, vice-procureur de la République de Béziers.









Les premières analyses sur le corps de la victime seraient contradictoires avec les déclarations du suspect.

Une autopsie décisive


L'autopsie du corps de la victime qui sera pratiquée, ce lundi, sera déterminante. Elle permettra de confirmer ou non la thèse de l'accident. 

Interview de Philippe Romanello, vice-procureur de la République de Béziers
Interview menée par N. Mutel, images de E. Garibaldi

 

Le rappel des faits
L'enquête a été rapidement menée par les gendarmes et un homme a très vite été interpellé. Il avait tenté de vendre la voiture de la victime.

Une rencontre sur internet

Le suspect, originaire de Capestang, est âgé de 29 ans et était déjà connu des services de police pour des faits mineurs. Il a expliqué qu'il avait rencontré la victime sur internet il y a quelques semaines. C'est lui qui a indiqué aux enquêteurs l'endroit où se trouvait le corps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité