Les chirurgiens taurins sont sur le pont. Les toros de la seconde moitié du mois d'août frappent fort. C'est chaque saison pareil, les toreros et leurs cuadrillas accumulent les contrats et les kilomètres de macadam. On baisse la garde, l'infirmerie se remplit de petits bobos aux cornadas immenses. 

Les toros ont aussi des droits, à commencer par celui de rendre coup pour coup et au pire, d'exiger "vie pour vie"...
Parmi les blessés de ces trois derniers jours:
- Saul Jiménez Fortes, toujours "intubé" à l'hôpital de Salamanque suite à sa cornada à la gorge reçue dimanche à Vitigudino: fracture de la mâchoire supérieure, langue, palais et fosse nasale très abîmés. Pas de fièvre la nuit dernière.
- A Malaga, hier lors de la 3ème corrida de la feria, José-Maria Amores, péon de José Garrido a été encorné en banderillant le dernier toro de Torrestrella. Blessure de 24 cm à la jambe gauche avec trois trajectoires de 15, 30 et 35 cm. Pronostic "grave".

Quant à Sébastien Castella, suite à ses corridas du Puerto de Santamaria ,cinq oreilles en solo dimanche dernier, et lundi à Ciudad Real, les médecins lui ont détecté une fracture du second métatarse au pied gauche. Le biterrois espère pouvoir défiler samedi prochain à la feria de Malaga.  
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité