Coupe du monde : le skieur pyrénéen Adrien Théaux décroche son premier podium en super-combiné

Deux semaines après sa victoire lors de la descente de Santa Caterina (Italie), le skieur de la Mongie Adrien Théaux a confirmé sa très bonne forme du moment en décrochant son premier podium en super-combiné vendredi à Wengen (Suisse), de bon augure avant les classiques à venir en descente

Vendredi, seuls les deux Norvégiens Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal ont été plus rapides sur les temps cumulés de la manche de descente et celle de slalom. Adrien Théaux arrive donc en 3è position.
SA COURSE EN VIDEO :

Le skieur de la Mongie a terminé 3è de l'épreuve du super combiné vendredi lors de la Coupe du monde de ski en Suisse, à Wengen

Le skieur de la Mongie, spécialiste de vitesse, a toujours joué le jeu du super-combiné, échouant à deux reprises à la 4e place en 2012 à Sotchi (Russie) et à Kitzbühel (Autriche).

Sa performance à Wengen vendredi, notamment en descente avec le deuxième chrono derrière Svindal, sur une piste raccourcie, lui ouvre de belles perspectives pour les courses à venir.

Vendredi, l'équipe de France de ski alpin a également confirmé son très bon état de forme, avec la belle 4e place de Thomas Mermillod Blondin, spécialiste du super-combiné et auteur du 2e temps de la manche de slalom. Seule déception, la 13e place d'Alexis Pinturault, leader de cette équipe, mais en manque de confiance depuis le début de l'hiver. En regain de forme la semaine dernière à Adelboden (4e du slalom), le skieur de Courchevel n'a pu refaire son retard de la descente (2 sec 53) et a terminé à une seconde et demie, juste devant un autre tricolore, Valentin Giraud Moine (14e).

L'étape de Wengen, disputée dans un cadre féérique au pied de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, se terminera dimanche avec le slalom. Plus de 30.000 spectateurs sont attendus, alors qu'ils étaient déjà 14.000 vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité