VIDÉO. L'impressionnante installation en pleine montagne d'un nouveau télésiège à 2 500 mètres d'altitude

La station de ski du Grand Tourmalet profite de l'été pour changer l'un de ses télésièges en fin de vie situé à 2500 mètres d'altitude. Les pylônes du futur télésiège des Quatre termes viennent d'être installés en ce milieu du mois d'août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de ski du Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées est en travaux et ça se voit. Un nouveau télésiège va remplacer celui des Quatre Termes. Les pylônes viennent d'ailleurs d'être installés, en ce milieu du mois d'août 2024, comme le montre cette vidéo diffusée samedi 17 août 2024, par le domaine skiable sur son compte Instagram.

Un hélicoptère a été utilisé pour les diriger au bon emplacement sur la partie nord de la station. Ce télésiège dessert la piste la plus haute du domaine skiable, à 2 500 mètres d’altitude, sur la zone la plus enneigée.

Une installation utile aussi en été

L'objectif est de remplacer le télésiège fixe 2 places des Quatre Termes, devenu obsolète, par un nouveau télésiège fixe 4 places, selon nos confrères de la Semaine des Pyrénées. Il desservira la piste stratégique qui dessert le secteur de la Mongie. Il servira aussi l'été pour permettre aux randonneurs d'accéder à la réserve naturelle de Néouvielle.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu'en novembre. Sa mise en exploitation est annoncée pour cet hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information