• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe d’Europe : les Béziers Angels qualifiées face à Logroño 3-0

Les Béziers Angels fêtent leur victoire et leur qualification pour le prochain tour de la coupe CEV / © France 3 LR
Les Béziers Angels fêtent leur victoire et leur qualification pour le prochain tour de la coupe CEV / © France 3 LR

Très belle performance des Béziers Angels, victorieuses mardi soir des Espagnoles de Logroño en quart de finale retour de la coupe d'Europe CEV. Un succès 3 sets à 0, le même score qu'au match aller. Elles joueront le prochain tour de la compétition européenne. Une première dans leur histoire.

Par Zakaria Soullami


Après leur victoire au match aller, trois à zéro, il suffisait aux filles de remporter deux sets pour s'assurer d'être qualifiées. C’était chose faite en un peu moins de 45 minutes.

Une qualification historique

Avec cette victoire haut la main, trois sets à zéro, Béziers se qualifie facilement pour le prochain tour de la coupe d'Europe CEV, une première. Les Angels se sont même payées le luxe de donner du temps de jeu aux jeunes du centre de formation pendant la troisième manche.

Le leader du championnat d’Espagne balayé

Rien ne pouvait arrêter les Béziers Angels, mardi soir. Elles ont pu compter sur une défense de grande classe pour surclasser Logroño, pourtant leader du championnat espagnol avec 11 points d'avance. Le club espagnol est un ogre dans son championnat, mais il n’a tout simplement pas fait le poids face aux Biterroises.

Victoire 3-0 des Béziers Angels face à Logroño en coupe d'Europe CEV
A. Grellier et B. Pansiot-Villon

En mars, les volleyeuses de Béziers rencontreront en match aller/retour, un club éliminé de ligue des champions. Une victoire leur ouvrirait la route des demi-finales.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus