• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France : Nîmes bat Fleury-Loiret 22-21 et jouera la finale

Exploit de Nîmes face à Fleury-Loiret 22-21 en demi-finale de la coupe de France de handball - 25 mars 2015 / © Maxppp
Exploit de Nîmes face à Fleury-Loiret 22-21 en demi-finale de la coupe de France de handball - 25 mars 2015 / © Maxppp

Les joueuses du Cercle de Nîmes ont créé la surprise en battant le leader du championnat Fleury-Loiret 22-21 mercredi en demi-finale de la coupe de France de handball. Les Gardoises joueront la finale face à Metz le 25 avril prochain au stade Pierre-de-Coubertin à Paris.

Par Z.S avec AFP


Exploit de Nîmes qui a battu le leader du championnat de France Fleury-Loiret 22-21, mercredi, en demi-finale de la coupe de France.
Nîmes, 4e du championnat, affrontera donc Metz, 3e, le 25 avril prochain en finale de la compétition hexagonale au stade Pierre-de-Coubertin à Paris.

Interview de Christophe Chagnard Entraîneur du HBNN
Images F3 LR

Les Nîmoises ont pu compter sur leur public et sur l'apport de l'internationale française Allison Pineau qui vient de signer au club jusqu'à la fin de la saison. Elle a marqué cinq buts lors de cette demi-finale et permet à Nîmes de se qualifier pour une quatrième finale de coupe de France.

Face aux tenantes du titre en finale

Metz s'est qualifié pour la finale de la coupe de France dames de handball en allant battre le Havre 27-20, mercredi, en demi-finale. Les Messines ont fait la différence grâce au travail d'un quatuor formé de Sonja Basic (5 buts), Yvette Broch (5), Ana Gros (6) et Paule Baudouin (4). 

Victoire de Nîmes 22-21 face à Fleury en demi-finale de la coupe de France
Images de BeIN sport

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : la baignade à nouveau autorisée dans le lac de Naussac près de Langogne

Les + Lus