Rejoindre Nîmes est "un beau challenge", a déclaré Allison Pineau, la demi-centre de l'équipe de France de handball. Elle a quitté le club slovène du Krim Ljubljana en février après ne pas avoir été payée "pendant deux mois".
Allison Pineau, la demi-centre de l'équipe de France de handball, a quitté le Krim Ljubljana après ne pas avoir été payée "pendant deux mois". Elle a rejoint le club de Nîmes au moins jusqu'à la fin de la saison.
Ce départ, c'est moi qui l'ai voulu parce que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers la performance", a déclaré la joueuse de 25
ans, avant le début de la troisième étape de la Golden League, une compétition amicale, qui débute jeudi à Dijon.
Le club slovène, où elle avait posé ses valises en cours de saison, a eu "des problèmes financiers", au point que "cela faisait deux mois que je n'étais pas payée et certaines joueuses beaucoup plus", a-t-elle confiée.
Je suis très heureuse de finir la saison en France et à Nîmes, qui est un très beau challenge avec la Coupe de France et le Championnat", a indiqué l'internationale (156 sélections, 376 buts), qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le club gardois, son troisième de la saison.
Avant de débarquer à Ljubljana, Pineau évoluait au Vardar Skopje où elle avait rompu son contrat fin octobre d'un commun accord avec ses dirigeants. Avec trois clubs différents, la saison a été "un peu compliquée" pour la handballeuse française.
"Mais c'est la vie et ça fait partie de la carrière d'un sportif. Il faut savoir s'adapter rapidement et savoir rebondir", dit-elle.
La demi-centre, désignée meilleure joueuse du monde en 2009, avait quitté la France et le club de Metz en 2012 pour tenter sa chance à l'étranger.
A Nîmes, où elle est arrivée vendredi dernier, elle se réjouit de la "belle fin de saison" qui se prépare avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs du Championnat de France où le club, quatrième de la saison régulière, est déjà qualifié.
Avant ces échéances, Pineau prendra part à la dernière étape de la Golden League avec les Bleues qui affrontent le Danemark jeudi à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, samedi et dimanche à Besançon.