Covid en Occitanie : le variant Delta représente 45,7 % des cas

Alors que les vacances d'été ne font que commencer, l'épidémie de Covid-19 circule de nouveau très vite. Tous les indicateurs sont à la hausse. Près de la moitié des cas sont infectés par le variant Delta.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épidémie de Covid-19 repart à la hausse et la région Occitanie n'échappe pas au variant Delta, très contagieux. Dans notre région, la part des cas positifs lié à la mutation du virus atteint désormais 45,7% des cas (47,3% en France). 

Accélération de la circulation du virus

L'ARS, agence régionale de santé constate qu'en Occitanie comme au niveau national, les indicateurs virologiques (taux de positivité, d’incidence…) sont en hausse par rapport aux semaines précédentes : c’est le signe d’une augmentation rapide de la circulation virale. En une semaine, le taux d’incidence a progressé de + 94% en Occitanie.

Les Pyrénées-Orientales très impactés

Le département des Pyrénées-Orientales, voisin de l'Espagne, est particulièrement touché par cette vague du variant Delta. En une semaine, le taux d'incidence y a progressé de + 323 % et le taux de positivité y a augmenté de 261% dans les Pyrénées- Orientales. 


Face à l'augmentation du nombre de cas dans ce département, l'ARS a décidé de renforcer les opérations de dépistage et de vaccination pendant une semaine. 

Vaccination et gestes barrières

Pour freiner cette propagation, l'ARS préconise fortement la vaccination. Dans un communiqué, l'Agence Régionale de Santé rappelle que "le niveau actuel de vaccination reste insuffisant". En Occitanie, plus de 3 millions de personnes ont reçu au moins une première dose soit 65,5 % de la population de plus de 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information