La circulation du virus s’intensifie et le taux d’incidence perdure à des niveaux très élevés dans tous les départements d’Occitanie. Pour la première fois depuis le début du mois de février, le nombre d’hospitalisations augmente drastiquement.
Les premiers effets de l’augmentation de la circulation du virus commencent à se faire sentir à l’hôpital. En une semaine, le nombre d’hospitalisations en raison du covid a fortement augmenté dans notre région, comme le montre ce graphique ci-dessous : 122 de plus depuis le 29 mars.
Le nombre de patients en réanimation et soins critiques est, quant à lui, passé de 127 à 146. Une tendance à la hausse pour la première fois en deux mois, visible sur cette infographie.
Face à ces nouveaux chiffres, l’Agence Régionale de Santé appelle à redoubler de vigilance “pour éviter de démultiplier les contaminations”.
Un taux d’incidence toujours très élevé
D’après le bilan de l’ARS, le taux d’incidence poursuit sa hausse en Occitanie. Tous les départements sont concernés, il oscille entre 900 (dans les Hautes-Pyrénées) et 1666 cas positifs pour 100 000 habitants (en Lozère).
Environ 10 500 nouveaux cas positifs sont signalés chaque jour dans notre région à l’Assurance maladie.