Covid-19 : en Occitanie, le virus gagne du terrain, les hospitalisations augmentent

La circulation du virus s’intensifie et le taux d’incidence perdure à des niveaux très élevés dans tous les départements d’Occitanie. Pour la première fois depuis le début du mois de février, le nombre d’hospitalisations augmente drastiquement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers effets de l’augmentation de la circulation du virus commencent à se faire sentir à l’hôpital. En une semaine, le nombre d’hospitalisations en raison du covid a fortement augmenté dans notre région, comme le montre ce graphique ci-dessous : 122 de plus depuis le 29 mars.

Le nombre de patients en réanimation et soins critiques est, quant à lui, passé de 127 à 146. Une tendance à la hausse pour la première fois en deux mois, visible sur cette infographie. 

Face à ces nouveaux chiffres, l’Agence Régionale de Santé appelle à redoubler de vigilance “pour éviter de démultiplier les contaminations”.

Un taux d’incidence toujours très élevé

D’après le bilan de l’ARS, le taux d’incidence poursuit sa hausse en Occitanie. Tous les départements sont concernés, il oscille entre 900 (dans les Hautes-Pyrénées) et 1666 cas positifs pour 100 000 habitants (en Lozère).

Environ 10 500 nouveaux cas positifs sont signalés chaque jour dans notre région à l’Assurance maladie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information