Covid : Carole Delga en faveur d'un confinement strict le dimanche

En attendant les annonces du Premier ministre à 18h ce jeudi 14 janvier, la présidente de la région Occitanie propose un confinement généralisé le dimanche et des mesures plus souples le samedi et en semaine. 

La présidente de la région Occitanie plaide pour des mesures territorialisées pour lutter contre la propagation de la Covid
La présidente de la région Occitanie plaide pour des mesures territorialisées pour lutter contre la propagation de la Covid © VALENTINE CHAPUIS / MaxPPP

Pour lutter contre la propagation du virus, la présidente PS de la région Occitanie appelle le gouvernement à prendre des mesures adaptées selon les territoires. En clair, pas de mesures uniques pour toute la France. 

Lorsque la circulation du virus est faible, il ne me semble pas cohérent d'imposer des restrictions qui bousculent totalement l'organisation des familles, des salariés.

Carole Delga - présidente PS de la Région Occitanie

Carole Delga plaide en faveur d'un confinement généralisé le dimanche et des mesures différentes selon les territoires et la circulation du virus : couvre-feu à 18h et confinement le week-end entier. 

Je constate que dans ma région, les habitants se déplacent et se réunissent beaucoup le dimanche pour des rencontres entre amis ou en famille, pour des balades ou des week-ends propices à la circulation du virus.

Carole Delga

La Région Occitanie devrait également bientôt communiquer sur le soutien aux étudiants touchés et isolés par la crise sanitaire. Enfin, la Région s'apprête à lancer un transport à la demande pour faciliter la vaccination et permettre aux personnes isolées de se rendre dans le centre le plus proche. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique coronavirus/covid-19 santé société confinement vaccins