Covid et couvre-feu en Occitanie : découvrez la carte de France par commune du taux d'incidence

Santé publique France publie depuis mercredi la carte de France par commune du taux d'incidence du Covid. C'est l'indicateur principal de la pandémie de Coronavirus. Depuis un mois, ces chiffres s'envolent, notamment en Occitanie.

Taux d'incidence du Covid par commune.
Taux d'incidence du Covid par commune. © Geodes - Santé publique France.
Les indicateurs de suivi de l'épidémie sont en forte progression dans les 4 métropoles d'Occitanie, Toulouse, Montpellier, Nîmes et Perpignan ainsi que dans 10 des 13 départements de notre Région.

En Ariège, en Aveyron, en Haute-Garonne et dans l'Hérault, le seuil de 250 cas pour 100.000 est largement dépassé. Dans certaines communes ces taux doublent tous les 7 à 10 jours.
A Nîmes, les indicateurs sont à la hausse, plus de 320 de taux d'incidence contre 240 en moyenne dans le département du Gard. A l'inverse, la Lozère, l'Aude et et le Lot restent dans des seuils bas.

Toutefois, la dynamique de l'épidémie dans notre région "est particulièrement forte", note l'ARS. Comme en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le taux d'incidence en France est de 250/100.000 habitants et le taux de positivité de 13,7%. La carte de France du taux d'incidence par commune, en direct.

L'annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la flambée de l'épidémie, en particulier le basculement de plusieurs départements "en alerte maximale" et l'instauration de nouveaux couvre-feux, est attendue jeudi. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : conseils pratiques santé société coronavirus/covid-19