Covid : des indicateurs sanitaires encourageants en Occitanie mais la vigilance reste de mise

En Occitanie, les indicateurs de surveillance épidémiologique sont à la baisse. 1.884 personnes sont hospitalisées dans la région pour Covid. Si les hospitalisations diminuent le nombre de décès à l'hôpital reste élevé, 99 en quatre jours. L'Agence Régionale de Santé appelle donc à la prudence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 L'Agence de Santé d'Occitanie a publié le 24 novembre, son dernier bulletin d'information Covid. Les chiffres en diminution sont encourageants mais il faut rester vigilant. 1.884 hospitalisations sont en cours soit 147 personnes de moins en quatre jours. Les patients en réanimation sont eux aussi moins nombreux, 330 contre 366 le 20 novembre. L'Agence Régionale de Santé appelle à maintenir les efforts, car malgré ces diminutions, la courbe des décès continue de grimper. Entre le 20 et le 24 novembre, 99 personnes sont mortes des suites de la Covid. 
Les effets du confinement se font tout de même sentir sur la propagation du virus. Le taux de positivité est en baisse et le nombre de cas quotidiens a diminué passant de 1.596 en moyenne le 17 novembre à 1.099 le 20 novembre. 
Depuis le début de la pandémie, 1.579 personnes sont décédées en Occitanie. L'Hérault est le département dénombrant le plus de victimes avec 381 décès. 
Durant cette période de fêtes de fin d'année, les autorités sanitaires demandent aux habitants de la région de ne "rien relâcher sur les gestes barrières" pour limiter au maximum la propagation de l'épidémie. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité