Covid : la circulation du virus s'intensifie en Occitanie

Publié le

L'agence régionale de santé (ARS) confirme ce vendredi une circulation virale plus intense en Occitanie. On compte dans la région, à la date du 29 janvier, plus de 1800 personnes hospitalisées en raison du coronavirus.

C'est confirmé, le virus circule plus activement en Occitanie. Dans son dernier point de situation daté du 29 janvier, l'agence régionale de santé (ARS) indique que 1 802 personnes sont hospitalisées dans la région. Parmi elles, 244 sont en réanimation et soins critiques. 

Un contexte, rappelle l'ARS, qui doit inviter les citoyens à renforcer leur vigilance pour "mieux appliquer les gestes barrières et se faire tester au moindre symptôme".

On compte en moyenne plus de 1 800 cas positifs par jour sur l'ensemble de la région.

"La vaccination se poursuit aussi activement", précise l'ARS, "pour protéger les plus fragiles : du 4 au 27 janvier, ce sont désormais 128 250 personnes qui ont déjà été vaccinées dans notre région."

Malgré la situation préoccupante en France (23 000 nouvelles contaminations en 24 heures ont été
enregistrées vendredi), le premier ministre a annoncé qu'il n'y aura pas de troisième confinement dans l'immédiat. De nouvelles mesures de restrictions sont mises en place.