Les deux coureurs toulousain pour l'un et aveyronnais pour l'autre ont été pris dans des chutes et souffrent respectivement de gros hématomes et de fracture.
Le Tour d'Andalousie est terminé pour les deux coureurs régionaux : l'Aveyronnais Alexandre Geniez et le Toulousain Blel Kadri. Les deux hommes ont été pris dans des chutes et ont été contraints à l'abandon.
Blel Kadri (AG2R La Mondiale) s'est fracturé quatre côte lors d'une chute collective à 3km de l'arrivée de la première étape en ligne de la Ruta del Sol mercredi et souffre d'un hémothorax. Le vainqueur de l'étape de Gérardmer dans le dernier Tour de France devra rester 4 à 5 jours à l'hôpital et sera indisponible durant plusieurs semaines.
Quand à Alexandre Geniez, pris également dans une chute, il a affirmé à L'Equipe qu'il avait "un gros hématome, mais pas de fracture, ni même de fissure", après des examens à l'hôpital de Séville.
Le tour d'Andalousie est donc terminé pour nos deux régionaux. Au terme de la première journée, c'est l'Espagnol Alberto Contador qui est en tête.