Le cycliste tarnais Lilian Calmejane attend déjà le tour de France 2019

Le tour de France 2018 à peine terminé, Lilian Calmejane attend déjà l'édition 2019. Le bilan du cycliste tarnais est en dessous de ses espérances mais il en tire malgré tout un bilan positif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentième place au classement général et plusieurs top 10. Le cycliste albigeois Lilian Calmejane est plutôt satisfait de son tour 2018 même s'il visait mieux. Mais les objectifs et la volonté ne suffisent pas et le coureur de Direct Energie attend déjà le tour de France 2019 sans doute pour prendre une revanche.
 




Le Tarnais s'est notamment illustré sur ses terres, dans la 15 ième étape entre Millau et Carcassonne.

Il s'est offert une parenthèse en solitaire à plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Mais ce n'était pas la stratégie de l'équipe. Et il a commencé, comme il le dit lui même, " à se faire engueuler dans les oreillettes. Alors il a enlevé ses oreillettes." Il est comme ça Calmejane. Un sacré caractère. 


Cette initiative personnelle ne s'est pas terminée comme il l'espérait.

Il reconnaît avoir été grisé par le public et avoir misé sur son instinct. L'effort, la tension et l'émotion ont eu raison de lui. Il a terminé en larmes à la 7 ième place.
A chaud, il avait regretté l'attitude de l'équipe Trek qui aurait "joué avec ses nerfs".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information