Daniel Larribe a retrouvé sa famille à son arrivée à Villacoublay

Ils sont de retour en France. Les quatre otages français détenus au Niger depuis plus de trois ans, sont arrivés, ce mercredi, à l'aéroport de Villacoublay où le Falcon qui les a transportés depuis Niamey s'est posé à 11h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre hommes ont été accueillis sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay par leurs familles et par le président de la République, François Hollande.



Après leur accueil, les quatre otages, enlevés par le groupe armé Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) le 16 septembre 2010 sur un site d'extraction d'uranium d'Areva à Arlit, vont être pris en charge par la cellule de crise du quai d'Orsay. Puis ils devraient se rendre à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce pour des examens médicaux.

##fr3r_https_disabled##

Les familles des ex-otages, très heureuses, sont arrivées dans la matinée à l'aéroport de Villacoublay pour les accueillir. "Ils sont en bonne forme, c'est ça qui est essentiel", a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

##fr3r_https_disabled##


C'est le soulagement pour les amis gardois de Daniel Larribe. A Alès et à Mialet, où il réside, les membres du comité de soutien et les élus sont heureux.


Le premier contact téléphonique a eu lieu mardi soir, après 3 ans d'attente.


Le retour vers la France après 1139 jours de détention.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information