Décision du Conseil constitutionnel : Albi, Rodez, Tarbes... de nombreux rassemblements en Midi-Pyrénées et place du Capitole à Toulouse

Les opposants à la réforme des retraites espèrent être encore nombreux vendredi 14 avril pour réagir à la décision tant attendue du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites.

Epilogue ou nouveau chapitre de la contestation de la réforme des retraites ? C'est peu dire que la décision du Conseil constitutionnel est attendue par les opposants au report de l'âge de départ à 64 ans. 

Lire aussi : Retraites : "les réseaux sociaux montrent que malgré le 49.3, le débat continue pour une autre réforme"

Ainsi, ce sont au moins douze rassemblements qui sont attendus en Midi-Pyrénées vendredi 14 avril en fin de journée. 

A commencer par Toulouse, qui verra deux événements se dérouler autour du rendu de cette décision. Annoncée depuis plusieurs jours par les syndicats, une manifestation est ainsi appelée au départ de Saint-Cyprien à 15h, l'horaire initialement prévu pour le rendu de la décision des neuf "Sages". 

Plusieurs initiatives indépendantes

Repoussé à 18h, le dénouement de ce chapitre constitutionnel est le moment choisi par le collectif "On arrête tout", pour appeler à un rassemblement place du Capitole, soit quelques minutes après la dispersion de la première manifestation attendue à Jean Jaurès. 

Du côté d'Albi, Castres, Tarbes et Cahors, rendez-vous est donné à 17H30. A Rodez, ce sont deux rassemblements qui sont également appelés. Le premier à 18h00, puis à 19h pour une marche aux flambeaux. 

Coupure de courant à Muret

En fin de matinée, une coupure d'électricité a touché les environs de Muret au sud de Toulouse. Cette action revendiquée par la CGT, a progressivement pris fin après avoir concerné 11 000 clients.

Un rassemblement est également appelé par les syndicats devant la sous-préfecture autour de 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité