Déconfinement : des conditions optimales pour la réouverture de la pêche dans les lacs de montagne des Pyrénées

Le retour des pêcheurs sur les berges des lacs d'altitude dans les Pyrénées est désormais acté pour samedi 30 mai. Une nouvelle attendue par les miliers d'adeptes de cette pêche sportive et pour lesquelles les conditions s'annoncent excellentes.

© MaxPPP/DAVID BECUS
La pêche en rivière et dans les lacs et plans d'eau en plaine est possible depuis le 11 mai, date du déconfinement. Il ne manquait plus que la possibilité de gagner de l'aititude pour pouvoir pêcher dans l'un des 2000 lacs de montagne que comptent les Pyrénées. Et ce sera possible dès ce samedi 30 mai. 

Des conditions optimales

 

Bivouac et camping intedits sur le territoire du Parc National des Pyrénées


Si le manque de pêche a généré des fourmis dans les jambes, partir en montagne nécessite toujours des précautions car il s'agit d'un univers brut et sauvage. Il s'agit de le préserver. Après deux mois, pendant lesquels la nature est restée vierge de toute visite humaine, les animaux ont repris leur droit sur les territoires. Il se pourrait donc que vous fassiez plus de rencontres que les années précédentes. Alors il est bon de rappeler quelques consignes. Respectez la tranquilité de la faune. Il faut également éviter de s'approcher de leur habitat. Pensez aussi à ramener vos déchets. Enfin, ne cueillez pas les fleurs sauvages.

Par ailleurs dans le périmètre du Parc National des Pyrénées, le camping et les feux sont interdits. Le bivouac est également interdit quelque soit le lieu et l'altitude, en raison des mesures de déconfinement et du Covid-19 prises par la Préfecture. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société pêche loisir sorties et loisirs pyrénées nature montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter