Depeche Mode le 16 juillet aux arènes de Nîmes

Après le Stade de France, le 15 juin, Depeche Mode sera de retour en France en juillet avec un concert exceptionnel le 16 juillet aux arènes de Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Icône de la "new-wave" depuis près de 35 ans le groupe britannique Depeche Mode a enthousiasmé ses fans réunis samedi soir dans un Stade de France comble, alternant tubes et nouveautés lors d'une prestation à l'énergie dynamique.
Depeche Mode, aux cent millions d'albums vendus, reviendra en France en juillet aux Arènes de Nîmes. Le groupe, formé en 1979 effectue une vaste tournée mondiale avec 34 dates dans 25 pays.

Le Stade de France en feu

La gigantesque scène installée sous la coupole elliptique au nord de Paris de Paris a accueilli le charismatique chanteur Dave Gahan qui a attaqué avec deux titres issus de leur dernier album, dansant avec son pied de micro, quand il ne le brandissait pas à bout de bras comme une haltère.
Le stade se lève aux premiers accords de "Black Celebration", Daave Gahan et son complice guitariste Martin Gore ont tombé la veste et quand ils entonnent "Policy of Truth", les tribunes se mettent debout.
Les tubes les plus fameux du groupe sont revisités avec des accents plus rock, donnant une chaleur inédite à une new wave souvent refroidie par l'utilisation de l'écho et de la réverbération.


Le public chavire quand, la nuit tombée, arrive une interprétation acoustique de "Judas" (1993) finissant dans un murmure. Seul à la guitare Marin Gore enchaîne avec "Only when I loose Myself" qui enflamme le stade quand son acolyte de toujours Andy Fletcher lui emboîte le pas aux claviers des synthétiseurs.
Suivront "Sooth my Soul" en version tonique et "A pain I am used to" en version remix. Après un "Personnal Jesus" plus enflammé que jamais, les énergiques quinquagénaires seront rappelés pour cinq titres de plus, finissant en apothéose sur "Never let me down again" et "Just can't get enough", le premier tube de leur premier album studio. C'était en 1981.

Avant l"arrivée sur scène de Depeche Mode, le stade avait été chauffé par Douglas Mac Carthy, rocker à voix, originaire lui aussi du Sussex à l'extrême sud de l'Angleterre.

Lancée le 7 mai à Tel Aviv, la tournée a été précédée par la sortie de leur 13ème album studio, "Delta Machine".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information