Avant le derby Nîmes-Montpellier, les supporters s'échauffent... sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot

A 15h, les joueurs du Nîmes Olympique et du MHSC s'élanceront sur la pelouse du stade des Costières à Nîmes. Un match un peu particulier pour les joueurs et supporters montpelliérains puisque ces derniers n'ont pas le droit d'y assister. Ils s'échauffent alors sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche, c’est jour de derby à Nîmes. A 15 heures, les joueurs Nîmois et Montpelliérains s’élanceront sur la pelouse du stade des Costières pour s’affronter. Les crocos seront soutenus par leurs supporters, mais pas les joueurs montpelliérains ou alors de loin. Puisque ces derniers n’ont pas le droit d’assister au match. Une décision prise via un arrêté publié par le Ministère de l’Intérieur. Cette interdiction fait suite aux heurts entre fans du match aller.


Match sous haute surveillance 

Du côté des forces de l'ordre, on s'est préparé quand même à l'arrivée de supporters montpelliérains dans le Gard. Les supporters montpelliérains ne peuvent pas pénétrer dans le stade des Costières, ni circuler ou stationner sur la voie publique. 

 
 
 
Le non-respect des dispositions de cet arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30.000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade. Pour prévenir tout heurt, les moyens de police sur le terrain ont été renforcés. 

Affrontements via les réseaux sociaux 


Un choix regretté par le MHSC qui appelle tout de même les supporters à respecter cette interdiction de déplacement, mais pas d’affrontement.
En effet, les supporters ne pourront pas s’échauffer directement alors ils le font sur les réseaux sociaux.

Pour vous on a relevé les meilleurs tweets.


       
Bref de quoi échauffer à distance les supporters de chaque équipe et amuser les joueurs de ce derby. Bon match à tous !