• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes-Montpellier : les joueurs du MHSC sont sereins malgré un derby sous haute-tension

Les joueurs du MHSC s'entraînent sereinement avant le match face à Nîmes. Confiants malgré la tension qui règne autour de cette rencontre, ils comptent aller chercher la victoire. Ici, lors de leur dernier entraînement en public. / © F. Jobard / France 3 LR
Les joueurs du MHSC s'entraînent sereinement avant le match face à Nîmes. Confiants malgré la tension qui règne autour de cette rencontre, ils comptent aller chercher la victoire. Ici, lors de leur dernier entraînement en public. / © F. Jobard / France 3 LR

On parle football. Dimanche 3 février à 15 heures se jouera la rencontre entre Montpellier et Nîmes. Un derby sous haute tension… Cette pression, les joueurs de Montpellier ne la ressentent pas. Ils se préparent au match, sereinement.

Par Olivia Boisson


Nos journalistes ont assisté au dernier entraînement en public des footballers montpelliérains. La séance se déroule en douceur, sous le regard attentif d’une trentaine de supporters, attentifs et sereins.

Ils ont l’air en forme, l’équipe est au complet, pas de blessé pour l’instant. (…) On voit pas mal de belles actions, c’est rassurant.


Objectif : éviter la blessure


L’ambiance est décontractée mais les joueurs ont un objectif avant le match contre Nîmes : éviter de se blesser.
Les buteurs travaillent devant la cage, les autres se font des jeux de passe. Nous sommes loin du dernier derby bouillant face à Nîmes.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC est serein.

C’est un match comme un autre pour moi, même s’il va y avoir de l’engouement, de l’excitation des deux côtés. Pour nous, il y a trois points à prendre tout simplement.


Des joueurs confiants


Après leur belle performance face à Caen, les joueurs montpelliérains ont confiance en eux, avant d’aller au stade des Costières. Même si le match est loin d’être gagné comme le confie Daniel Congré, défenseur au MHSC.

L’objectif est d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité, beaucoup de tranquillité mais il faut être prêt car cela va être un vrai combat. Ils vont nous imposer un défi physique, j’en suis certain.

Au match aller, les Pailladins s’étaient imposés avec 3 buts à 0 face à la Mosson. Une nouvelle victoire sur la pelouse gardoise entretiendrait l’ambition d’une qualification européenne. Coup d’envoi dimanche 3 février à 15 heures.


Interdiction de déplacement des supporters montpelliérains


Ce match, le MHSC le jouera sans le soutien de ses supporters. Cette décision a été prise via un arrêté publié par le Ministère de l’Intérieur. Un choix regretté par le MHSC qui appelle tout de même les supporters à respecter cette interdiction de déplacement.
 


Reportage de Luc Calmels, François Jobard, Sauveur Vanni et Stéphane Janneau.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus