On parle football. Dimanche 3 février à 15 heures se jouera la rencontre entre Montpellier et Nîmes. Un derby sous haute tension… Cette pression, les joueurs de Montpellier ne la ressentent pas. Ils se préparent au match, sereinement.
Nos journalistes ont assisté au dernier entraînement en public des footballers montpelliérains. La séance se déroule en douceur, sous le regard attentif d’une trentaine de supporters, attentifs et sereins.
Ils ont l’air en forme, l’équipe est au complet, pas de blessé pour l’instant. (…) On voit pas mal de belles actions, c’est rassurant.
Objectif : éviter la blessure
L’ambiance est décontractée mais les joueurs ont un objectif avant le match contre Nîmes : éviter de se blesser.
Les buteurs travaillent devant la cage, les autres se font des jeux de passe. Nous sommes loin du dernier derby bouillant face à Nîmes.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC est serein.
C’est un match comme un autre pour moi, même s’il va y avoir de l’engouement, de l’excitation des deux côtés. Pour nous, il y a trois points à prendre tout simplement.
Des joueurs confiants
Après leur belle performance face à Caen, les joueurs montpelliérains ont confiance en eux, avant d’aller au stade des Costières. Même si le match est loin d’être gagné comme le confie Daniel Congré, défenseur au MHSC.
Au match aller, les Pailladins s’étaient imposés avec 3 buts à 0 face à la Mosson. Une nouvelle victoire sur la pelouse gardoise entretiendrait l’ambition d’une qualification européenne. Coup d’envoi dimanche 3 février à 15 heures.L’objectif est d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité, beaucoup de tranquillité mais il faut être prêt car cela va être un vrai combat. Ils vont nous imposer un défi physique, j’en suis certain.
Interdiction de déplacement des supporters montpelliérains
Ce match, le MHSC le jouera sans le soutien de ses supporters. Cette décision a été prise via un arrêté publié par le Ministère de l’Intérieur. Un choix regretté par le MHSC qui appelle tout de même les supporters à respecter cette interdiction de déplacement.
Rencontre sportive entre le Nîmes Olympique et le MHSC : Par arrêté du 1er février, le ministre de l'intérieur interdit le déplacement des supporters du Montpellier Hérault Sport Club le 3 Février 2019
— Préfet du Gard (@Prefet30) 2 février 2019
infos sur https://t.co/NhpFza4wlI@Prefet34 pic.twitter.com/GNOGWKyrH6
Reportage de Luc Calmels, François Jobard, Sauveur Vanni et Stéphane Janneau.