C’est via un communiqué que le Montpellier Hérault appelle ses supporters à ne pas se déplacer à Nîmes dimanche, lors du derby. Même si le club annonce également regretter cette interdiction de déplacement, provoquée par un arrêté ministériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La rencontre aura lieu le dimanche 3 février à 15 heures au stade des Costières. Nîmes-Montpellier, un match sous haute tension, suite aux évènements qui se sont déroulés lors du match aller, lorsque les nîmois ont brandi une bâche volée quelques mois plus tôt aux montpelliérains.
 

Suite à ces débordements, le préfet du Gard avait demandé au Ministère de l’Intérieur de prendre un arrêté d’interdiction de déplacement des supporters du MHSC. Cet arrêté a été pris il y a quelques jours, provoquant la colère des montpelliérains.


De lourdes sanctions


Dans son communiqué, le MHSC annonce prendre « acte de ces arrêtés et remercie par avance ses supporters de respecter cette décision émanant du Ministère de l’Intérieur et exposant les contrevenants à de lourdes sanctions. »


Une décision regrettée


Le MHSC ajoute « regretter cette décision qui prive ses supporters du derby et ses joueurs de leur soutien. »


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information