L'association Pays de l'ours Adet a ouvert aux internautes un vote pour attribuer un nom aux derniers nés des ours des Pyrénées. Les 10 500 votants ont préféré : Cachou, Flocon et Michka pour les oursons mâles et Réglisse, Bulle et Edelweiss pour les oursons femelles.
Le baptême des ours des Pyrénées rencontre toujours auprès du public un franc succès. 10 500 votes par internet ont été effectués entre le 23 août et le 20 septembre selon les chiffres communiqués par l'asociation ADET, Pays de l'ours également organisatrice du vote en ligne.
La préference des internautes est allée à :
- Cachou
- Flocon
- et Michka
- Réglisse
- Bulle
- et Edelweiss
Parmi les quatre oursons à baptiser deux d'entres eux ont déjà été nommés. Il s'agit de l'ourson de Plume et de Balou qui s'appelle désormais Cachou, et de l'oursonne de Nheu et de Moonboots nommée Réglisse.
Pour les deux autres oursons, il faudra attendre le résultats des analyses génétiques pour l'attribution d'un nom, car à ce jour leur sexe n'a pas encore été déterminé.
A LIRE AUSSI :
L'Espagne avec laquelle la France travaille de concert dans le cadre du plan de sauvegarde de l'ours des Pyrénées, Piroslife, se charge de son côté de trouver des noms aux autres oursons nés en 2015-2016.