Les derniers nés des oursons des Pyrénées ont désormais un nom

L'association Pays de l'ours Adet a ouvert aux internautes un vote pour attribuer un nom aux derniers nés des ours des Pyrénées. Les 10 500 votants ont préféré : Cachou, Flocon et Michka pour les oursons mâles et Réglisse, Bulle et Edelweiss pour les oursons femelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le baptême des ours des Pyrénées rencontre toujours auprès du public un franc succès. 10 500 votes par internet ont été effectués entre le 23 août et le 20 septembre selon les chiffres communiqués par l'asociation ADET, Pays de l'ours également organisatrice du vote en ligne.

La préference des internautes est allée à :

  • Cachou
  • Flocon
  • et Michka 
pour les oursons mâles et
  • Réglisse
  • Bulle 
  • et Edelweiss
pour les oursons femelles.

Parmi les quatre oursons à baptiser deux d'entres eux ont déjà été nommés. Il s'agit de l'ourson de Plume et de Balou qui s'appelle désormais Cachou, et de l'oursonne de Nheu et de Moonboots nommée Réglisse.
Pour les deux autres oursons, il faudra attendre le résultats des analyses génétiques pour l'attribution d'un nom, car à ce jour leur sexe n'a pas encore été déterminé.

A LIRE AUSSI :

L'Espagne avec laquelle la France travaille de concert dans le cadre du plan de sauvegarde de l'ours des Pyrénées, Piroslife, se charge de son côté de trouver des noms aux autres oursons nés en 2015-2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder