Des lycéens de Vic-en-Bigorre réalisent une tour Eiffel humaine en hommage aux victimes des attentats de Paris

© France 3
© France 3

Il aura fallu moins d'une semaine à ces lycéens pour mettre sur pied leur tour Eiffel humaine sur le terrain de foot. Ils entendent ainsi rendre hommage à leur manière aux victimes des attentats survenus mercredi 13 novembre à Paris. 

Par Anissa Harraou

Au lendemain des attentats meurtriers de Paris, les élèves du Lycée Jean Monnet de Vic-en-Bigorre ont tenu à manifester leur soutien aux victimes. Et c'est une idée originale et pleine de sens qu'ils ont réalisée : une tour Eiffel humaine.

"Lundi 16 novembre, lorsque les élèves sont rentrés du week-end difficile qui a suivi les attentats, nous avons fait un discours et lu quelques textes. Ensuite, nous avons rappelé aux jeunes que nous pouvions les soutenir s'ils avaient envie d'organiser quelque chose", raconte M.Ribaute, l'un des deux conseillers principaux d'éducation du lycée Jean Monnet. 

Quelques jours plus tard, Laurie et Rachel, élèves de terminale, soumettent leur idée à la direction : elles veulent que le maximum de personnes se mobilise pour monter une tour Eiffel humaine sur le stade de foot du Lycée. 

"Au départ lorsque les deux élèves sont venues me proposer l'idée, j'ai cru naïvement qu'elles me parlaient d'une Tour Eiffel en hauteur. C'est presque impossible, mais ça nous a fait beaucoup rire", poursuit M.Ribaute.

Finalement, tous les adolescents et presque tous les corps de métiers ont participé à la réalisation de ce projet de tour Eiffel humaine. 

Les élèves du lycée Jean Monnet de Vic-en-Bigorre réalisent une tour Eiffel humaine en guise de soutien aux Parisiens

 

Sur le même sujet

Les + Lus