Deux boulangers d'Occitanie sur le podium du concours 2018 de la meilleure baguette

© Bildagentur_Intuitivmedia/Creative Commons
© Bildagentur_Intuitivmedia/Creative Commons

Aymeric Rousse (Léguevin, Haute-Garonne) et Sébastien Carballo-Toribio (Malause, Tarn-et-Garonne) terminent deuxième et troisième du concours national de la meilleure baguette de tradition française qui se déroulait ce mardi à Paris. 

Par Fabrice Valery

L'Occitanie peut être fière cette année : la région place deux boulangers sur le podium du concours national 2018 de la meilleure baguette de tradition française. Un concours dont les épreuves finales se sont déroulées de dimanche à mardi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. 

Malheureusement, la première place échappe à la région. C'est un boulanger de l'Île de la Réunion, Laurent Encatassamy, qui remporte le trophée. Mais l'Occitanie est donc en force avec sur la deuxième marche Aymeric Rousse de Léguevin (Haute-Garonne) et Sébastien Carballo-Toribio de Malause (Tarn-et-Garonne).

Le concours est organisé chaque année par la fédération des métiers de la boulangerie. Le concours se déroule en direct, dans des conditions difficiles, les boulangers n'étant pas dans leur laboratoire. Le jury juge évidemment le goût mais aussi la taille et le poids de la baguette avec une notation et des malus/bonus. 

Sur le même sujet

Balaruc-les-Bains (34) : l'un des leaders de l'aquaculture s'appelle "Les Poissons du soleil"

Les + Lus