Deux morts par noyade sur les plages de l'Hérault dimanche matin

Hérault - les policiers font sortir les baigneurs de la mer à cause de la houle - 27 juillet 2013. / © F3 LR
Hérault - les policiers font sortir les baigneurs de la mer à cause de la houle - 27 juillet 2013. / © F3 LR

Deux personnes ont péri par noyade, dimanche matin, sur le littoral de l'Hérault et une troisième est dans le coma, après avoir été surpris par une forte houle sous des vents violents, a-t-on appris auprès des pompiers, de la gendarmerie et de la préfecture.

Par Fabrice Dubault


Un homme de 52 ans, orignaire de Sète, est mort au bord d'une plage de cette ville vers 9h00. Un autre homme de 57 ans, à l'identité non encore connue, est mort à Carnon, à 10h.
Par ailleurs une femme de 50 ans, en train de se noyer au Cap d'Agde vers 10h, a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Montpellier où elle se trouvait dans le coma dans la matinée.

© F3 LR
© F3 LR

Depuis samedi 18h, les secours ont effectué une vingtaine d'interventions pour porter secours à des personnes en difficulté.
Toutes se baignaient malgré les drapeaux orange et rouge déployés sur le littoral héraultais depuis vendredi, l'homme de 57 ans se trouvant pour sa part dans une zone non surveillée.

Vendredi, la mer houleuse avait fait une première victime à Sérignan, un homme de 47 ans.

Un fort vent de sud-est souffle depuis vendredi sur cette zone, où se forme une houle avec des rouleaux et un ressac de 2 m.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus