REPLAY. "Tous prêts pour la dictée" : faites la dictée et... comptez vos fautes !

Ce mercredi 6 mai, France 3 a diffusé la dictée en mode confinement. Une bonne occasion de faire cet exercice en famille. 

Qui sera le ou la meilleur(e) dans votre famille ?

Ce mercredi 6 mai, France 3 a diffusé "Tous prêts pour la dictée", une émission en mode confiné avec un texte (de Joseph Kessel) que chacun peut écrire et, évidemment, la correction qui suit.

Une opération du réseau régional de France 3 en partenariat avec la plateforme éducative Lumni et le ministère de l'Education nationale. C'est la deuxième année que ce programme éducatif est diffusé. Cette année, évidemment, avec un mode de réalisation adapté à la situation sanitaire.

L'émission est animée par la journaliste toulousaine Marie-Sophie Lacarrau avec Alex Goude. C'est l'animateur et comédien Edouard Baer qui lit le texte avec Bruno Solo et la dessinatrice de BD Pénélope Bagieu.

Marianne James, la chanteuse Pomme, le comédien François Damiens, la comédienne Loula Cotton Frapier (de la série Skam) et l’écrivaine Tatiana de Rosnay y participent depuis leur lieu de confinement...

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : école à la maison santé société coronavirus - confinement : envie d'évasion