Le procureur de la République de Nîmes a annoncé que l'homme originaire du Gard interrogé dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lucas a été relâché, faute d'éléments nouveaux. Il est hors de cause.
Un homme d'une cinquantaine d'années était interrogé depuis 48 h par les services de la police judiciaire de Montpellier dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lucas. Lucas Tronche un adolescent de 17 ans, a disparu de Bagnols-sur-Cèze, depuis le 18 mars 2015.
Le parquet de Nîmes a annoncé en début d'après-midi que l'homme avait été relâché faute d'éléments nouveaux.
Il s'agissait de la première piste depuis la disparition de l'adolescent de Bagnols-sur-Cèze.
C'est pour les besoins de l'enquête que qu'un homme d'une cinquantaine d'année originaire de Vénejan avait été placé en garde à vue mercredi 1er juin. Il était connu des services de police comme délinquant sexuel.
Sa maison et les 3000 m2 de terrain qui la bordent ont été minutieusement fouillés toute la journée du mercredi 1er juin 2016. Elle est située dans un quartier pavillonnaire de Vénéjan dans le Gard, un village situé à 7 kilomètres du domicile de Lucas Tronche, à Bagnols-sur-Cèze.
L'homme a été entendu une 1ère fois dans la nuit du 1er juin. Une 2ème audition avait commencé l'après-midi du 2 juin à 16h d'après une source proche de l'enquête. L'homme, âgé de 45 ans, et recensé au fichier des délinquants sexuels pour des faits datant de 10 ans, a été relâché dans la soirée.