Drame de Ceyras : le second enfant enseveli est mort à l'hôpital

Le garçon de 9 ans partiellement enseveli dans le sable au bord de la rivière La Lergue, héliporté dans un état très grave, est décédé ce matin au CHU de Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un deuxième enfant, âgé de 9 ans, enseveli dimanche sur les bords de La Lergue sur la commune de Ceyras (Hérault) est décédé mardi, a-t-on
appris auprès du procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.
Deux enfants avaient été ensevelis alors qu'ils creusaient, avec trois camarades, une cavité dans les berges sablonneuses de la rivière. L'un des deux, âgé de 12 ans, n'avait pas pu être ranimé par les secours.

Cinq enfants, âgés de 7 à 16 ans, s'amusaient dans le lit de la rivière dont les berges, hautes de quelques mètres, sont sablonneuses et friables, à creuser une cavité quand celle-ci s'est effondrée dimanche sur deux d'entre eux.
Les camarades de ces derniers avaient donné l'alerte et aidé des habitants du village à dégager les victimes, qui se trouvaient toutes les deux en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Mort asphyxiés

Un enfant de 12 ans n'avait pu être ranimé et avait été déclaré mort sur place.
L'autopsie, qui a eu lieu lundi, a confirmé que sa mort avait été causée par "l'obstruction des voies aériennes et des poumons" par le sable des berges, a également indiqué M. Barret.
L'autre victime, un enfant de 9 ans qui avait été sorti le premier car des parties de son corps apparaissaient encore, avait été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Montpellier dans un état qualifié de "très grave". Son décès a été constaté mardi à 8h45.

Site interdit
Un expert géologue s'est rendu sur place lundi, dont les conclusions sont attendues dans les prochains jours, a-t-il précisé.
Le maire de la commune, Jean-Claude Lacroix, a pris lundi un arrêté interdisant l'accès au site où s'est déroulé le drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information