Drame de Ceyras : la peine de tout un village après la mort d'un enfant de 12 ans

Les habitants de la commune de Ceyras connaissent bien les berges de la Lergue. C'est là qu'ils ont appris à nager. L'annonce de l'accident mortel touchant un enfant du pays bouleverse la commune. Lucas, 12 ans est mort, son camarade âgé de 9 ans lutte pour rester en vie au CHU de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas 12 ans est mort enseveli sous le sable alors qu'il s'amusait avec des copains à creuser une galerie sur les berges de la rivière. Un autre enfant de 9 ans, est toujours dans un état grave à l'hôpital de Montpellier. Il était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.
Le village de Ceyras est dans l'émotion. Les gamins du pays vont tous jouer à la rivière dès les beaux jours.
Ils étaient cinq à s'amuser à creuser dans le terrain sablonneux ce dimanche après-midi.

Le reportage d'Alexandre Grellier et Enrique Garibaldi

L'accident s'est produit à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier, dans la commune de Ceyras, sur laquelle s'écoule la Lergue, un affluent de l'Hérault.
"Cinq enfants s'amusaient sur la berge. Le lit principal est bordé de rives qui font quelques mètres de haut", a expliqué le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret. "Ils s'amusaient à creuser des cavités dans le terrain sablonneux" quand l'une d'entre elles "s'est effondrée
sur deux d'entre eux", a-t-il indiqué.
Les autres jeunes ont donné l'alerte et ont aidé des habitants du village à dégager les victimes, selon les pompiers et la gendarmerie.
 

Interview de Christophe Barret procureur de la République de Montpellier



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information