La DRH de Jallatte retenue par les salariés

Depuis ce mardi après-midi, les salariés de Jallatte, à Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard), retiennent leur directrice des ressources humaines. Ils demandent des éclaircissements sur les plans des 3 repreneurs pressentis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un représentant syndical, joint par téléphone par Eric Felix, rédacteur en chef adjoint de France 3 Pays Gardois, les salariés de Jallatte retiennent depuis le début de l'après-midi leur directrice des ressources humaines.

3 repreneurs pressentis mais peu d'informations

C'était la seule représentante de la direction présente ce jour dans l'entreprise de Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard). Ils exigent des réponses à leurs questions quant au détail des plans présentés par les 3 repreneurs pressentis de la société.

Production en chute et stratégie économique contestée

Jallatte, qui fabrique des chaussures de sécurité, appartient pour l'instant à la holding italienne Jal Group. La production a chuté de 400000 à 10000 chaussures par mois et les salariés dénoncent la stratégie de Jal Group. Depuis plusieurs mois, Jallatte est sous la menace d'une cessation de paiement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information