L'usine Jallatte de Saint-Hippolyte-du-Fort va perdre près de la moitié de ses salariés

Nouveau coup dur pour l'emploi en Cévennes gardoises, le fabriquant de chaussures de sécurité haute de gamme, Jallatte va supprimer 57 des 133 emplois du site. Un plan de restructuration drastique annoncé par la direction mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 1947, l'entreprise de fabrication de chaussures de sécurité qui a compté jusqu'à 900 salariés dans les années 80 à Alès et Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard, n'en a plus aujourd'hui que 133 sur le seul site de Saint-Hippolyte-du-Fort. L'usine d'Alès ayant fermé en 2007.

Depuis 2010, l'entreprise appartient à un fond d'investissement italien basé à Milan.
La direction a annoncé, mardi, un nouveau plan de restructuration pour 2013. 58 emplois devraient être supprimés et 1 créé, dans les mois qui viennent, pour faire face à une perte de rentabilité de l'entreprise.

Jallatte produit environ 400.000 paires de chaussures par an.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information