Depuis le 14 juillet, l'eau du robinet ne coule qu'à certaines heures à Cabrières, près de Clermont-l'Hérault. Selon la municipalité, c'est à cause des habitants qui remplissent les piscines et arrosent les jardins malgré l'interdiction préfectorale. Le maire du village de 500 âmes compte bien sévir
Le problème d'alimentation en eau potable est récurrent à Cabrières. Déjà, mi-juin, il avait fallu remplir le réservoir municipal grâce à des camions citernes.
L'eau est un souci quotidien depuis un mois
L'eau, quand elle coule du robinet, n'est pas potable. Une situation qui commence sérieusement à pénaliser les habitants de Cabrières qui doivent donc jongler avec l'eau en bouteilles.
La sécheresse sévit depuis le mois de mai dans l'Hérault. Et la nappe phréatique qui alimente le village est descendue très bas, trop bas. Le forage actuel ne suffit plus à remplir le réservoir. Un nouvel ouvrage devrait prendre le relais à la fin de l'été.
En attendant, l'eau du robinet restera impropre à la consommation, tout l'été.
Reste encore une solution pour les habitants, venir s'approvisionner à la fontaine de la place du village d'où coule une eau de source, non contrôlée.
Reportage F3 LR : I.Bris et J.Morch