L'eau est à nouveau rationnée et non potable à Cabrières dans l'Hérault

Depuis le 14 juillet, l'eau du robinet ne coule qu'à certaines heures à Cabrières, près de Clermont-l'Hérault. Selon la municipalité, c'est à cause des habitants qui remplissent les piscines et arrosent les jardins malgré l'interdiction préfectorale. Le maire du village de 500 âmes compte bien sévir

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le problème d'alimentation en eau potable est récurrent à Cabrières. Déjà, mi-juin, il avait fallu remplir le réservoir municipal grâce à des camions citernes.

L'eau est un souci quotidien depuis un mois

L'eau, quand elle coule du robinet, n'est pas potable. Une situation qui commence sérieusement à pénaliser les habitants de Cabrières qui doivent donc jongler avec l'eau en bouteilles.

La sécheresse sévit depuis le mois de mai dans l'Hérault. Et la nappe phréatique qui alimente le village est descendue très bas, trop bas. Le forage actuel ne suffit plus à remplir le réservoir. Un nouvel ouvrage devrait prendre le relais à la fin de l'été.

En attendant, l'eau du robinet restera impropre à la consommation, tout l'été.

Reste encore une solution pour les habitants, venir s'approvisionner à la fontaine de la place du village d'où coule une eau de source, non contrôlée.

Reportage F3 LR : I.Bris et J.Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information