L'école nationale de police de Nîmes aurait été victime d'un vol : celui des sujets d’examen du concours national de gardiens de la paix. Jointe par téléphone, par France 3, la direction de l'école se refuse à tout commentaire.
Les sujets des épreuves du concours de gardien de la paix auraient été dérobés dans le bureau du directeur de l'école nationale de police de Nîmes, dans le Gard.
Selon plusieurs de nos confrères de la presse écrite, dont Midi libre, les sujets étaient entreposés dans un coffre-fort de l'école en attendant les examens, prévus ce vendredi.
Aucune trace d'effraction n'aurait été détectée sur l'armoire forte qui contenait les sujets. L'IGPN (inspection générale de la police nationale) serait chargée de l'enquête.
L'école aurait déposé une plainte auprès de la Sûreté départementale du Gard, mais sa direction jointe par téléphone refuse pour le moment de confirmer les faits.
Le concours d'officier de police judiciaire annulé à Toulouse
Les sujets volés étaient destinés à un concours de gardiens de la paix pour une cinquantaine d'élèves de l'ENP, mais à cause ce ce vol, les examens ont reportés sur l'ensemble du territoire.Du coup, ce vendredi après-midi, le concours d'officier de police judiciaire (OPJ) à l'école de police de Toulouse a également du être annulé.
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les candidats avaient déjà planché quatre heures sur un premier sujet et s'apprêtaient à reprendre la suite des examens pour l'après-midi quand ils ont appris la mauvaise nouvelle.
"Ça ne peut venir que de quelqu'un de la maison", s'inquiète un policier cité par la Dépêche du Midi.
Les candidats devront repasser l'épreuve lundi, à Toulouse.