Cet article date de plus de 7 ans

Edouard Elias est en vie

Enlevé le 6 juin dernier en Syrie, le jeune photo reporter gardois Edouard Elias est "en vie", selon le ministre de la Défense. Jean-Yves Le Drian a précisé ce dimanche matin avoir "tous les éléments qui permettent de le penser". Ce sont les premières nouvelles d'Edouard Elias depuis sa disparition.
Edouard Elias a été enlevé le 6 juin 2013 dans la région d'Alep, en Syrie
Edouard Elias a été enlevé le 6 juin 2013 dans la région d'Alep, en Syrie
"On sait qu'ils sont en vie et on multiplie les démarches". C'est ce qu'a déclaré ce dimanche matin Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, à propos des deux journalistes français disparus en Syrie.

Sans nouvelle depuis le 6 juin

Edouard Elias, jeune photoreporter originaire de Saint-Quentin-la-Poterie, dans le Gard, et Didier François, grand reporter à Europe 1, ont été enlevés le 6 juin 2013 dans la région d'Alep, par 4 hommes cagoulés. On était depuis sans nouvelle d'eux.

Mobilisation sur la toile

Interrogé sur Europe 1, le ministre a précisé : "tous les efforts sont faits pour que les conditions de leur libération puissent être mises en oeuvre très rapidement", avant d'ajouter : "pour l'intérêt de tous, en particulier de ces deux là, je ne dirai rien de plus".
Les proches et amis d'Edouard Elias ont ouvert une page Facebook en soutien au jeune homme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
otages société disparition