Cet article date de plus de 6 ans

Edouard Elias sur Europe 1 soulagé d'être revenu en bonne santé

Le jeune photographe Edouard Elias était sur les ondes d'Europe un hier. Il est venu témoigner de ses conditions de détention pendant les 10 mois qui l'ont séparé de ses amis et de ses proches. Il assure aller très bien et se dit heureux d'être revenu en bonne santé.
© france 3
Edourad Elias est arrivé en taxi rue François 1er la rue qui abrite la station de radio Europe 1. Il en est descendu avec un appareil photo à la main, accompagné par son grand père visiblement ému et heureux. Celui-ci, a reconnu que la détention de son petit fils avait été une épreuve mais le revoir avec les cheveux longs était très émouvant même si sa grand mère n'avait que moyennement goûtée cette nouvelle coupe! 

Edouard Elias photo reporter de 23 ans est rentré hier en France après avoir été détenu 10 mois en Syrie avec trois autres confrères. Accueilli par le chef de l'état François Hollande et le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, les otages ont ensuite été dirigés sur l'hôpital du Val de Grâce pour y subir une batterie d'examens, comme à chaque fois lorsque des otages retrouvent la liberté.
 

durée de la vidéo: 01 min 17
Edouard Elias sur Europe 1 soulagé d'être revenu en bonne santé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
otages archives